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Protection des Données

  1. De quoi traite cette déclaration relative à la protection des données?

La caisse supplétive LAA, dont le siège se trouve à Wallisellen, collecte et traite des données personnelles, en particulier des données personnelles relatives à nos clients, à des personnes liées, à des parties contractantes, à des personnes lésées, à des assurés, à des visiteurs de notre site web et à d’autres organismes ou à leurs personnes de contact et à leurs collaborateurs respectifs (ci-après également désignés par «vous»). Dans cette déclaration relative à la protection des données, nous vous informons de ce traitement de données.

Si vous nous communiquez des informations sur d’autres personnes (p. ex. des salariés), nous supposons que vous en avez l’autorisation, que ces données sont correctes et que vous avez veillé à informer ces personnes de cette communication lorsqu’une obligation légale d’information s’applique (p. ex. en portant préalablement à leur connaissance la présente déclaration relative à la protection des données).

 

  1. Qui est responsable du traitement de vos données?

Responsable du traitement des données:

Caisse supplétive LAA
Richtiplatz 1
8304 Wallisellen

En cas de questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse info@ersatzkasse.ch ou par courrier postal à l’adresse ci-dessus.

 

  1. Dans quelles finalités traitons-nous vos données personnelles?

Nous collectons et traitons différentes catégories de vos données personnelles dans les finalités suivantes:

 

  1. Dans quelles finalités spécifiques traitons-nous vos données?

Nous collectons et traitons vos données personnelles, plus spécialement dans les domaines propres à l’entreprise et dans les finalités indiquées ci-dessous.:

 

  1. À qui communiquons-nous vos données?

Dans le cadre des finalités mentionnées aux chiffres 3 et 4, nous pouvons notamment transmettre vos données personnelles aux catégories suivantes de destinataires.:

Nous nous réservons également le droit de communiquer des données confidentielles (à moins que nous ayons expressément convenu avec vous de ne pas transmettre ces données à certains tiers ou que nous y soyons contraints par la loi; les obligations de discrétion prévues par le droit des assurances sociales demeurent réservées). Toutefois, vos données continueront d’être protégées de manière adéquate même si elles ont été communiquées en Suisse, dans l’Espace économique européen (EEE) et au Royaume-Uni. Si vous ne souhaitez pas que certaines données confidentielles soient communiquées, veuillez nous le faire savoir pour que nous puissions définir si et dans quelle mesure nous pouvons accéder à votre demande.

 

  1. Quels sont vos droits?

Vous avez certains droits en relation avec notre traitement des données. Conformément au droit applicable, vous pouvez notamment demander des informations sur le traitement de vos données personnelles, l’effacement de celles-ci ou la transmission de certaines d’entre elles dans un format électronique courant ou à d’autres responsables, faire corriger des données personnelles inexactes et vous opposer à un traitement de données.

Si vous souhaitez exercer vos droits à notre encontre, veuillez prendre contact avec nous; vous trouverez nos coordonnées au chiffre 2.

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, comportent des exceptions ou des restrictions (p. ex. en vue de protéger des tiers ou des secrets commerciaux). Nous nous réservons le droit de masquer des copies ou de n’en fournir que des extraits, ou de différer ou de refuser un renseignement, pour des raisons de protection des données ou de confidentialité.

Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de surveillance compétente, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), si vous avez des doutes quant au fait que nous traitons vos données personnelles conformément à la loi.

 

  1. Quel type de cookies utilisons-nous?

Nous utilisons en partie des cookies sur notre site web. Les cookies sont utilisés pour rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Ils n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des «cookies de session». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D’autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse, accepte ou supprime automatiquement les cookies. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les cookies au cas par cas. Pour savoir comment gérer les cookies dans votre navigateur, consultez le menu d’aide de votre navigateur.

 

  1. Remarques importantes

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne (UE) ne sera pas appliqué dans la majorité de nos relations avec les clients et les tiers. Si toutefois c’est le cas, les principes supplémentaires suivants s’appliquent:

Nous fondons le traitement de vos données personnelles notamment sur le fait

Nous attirons votre attention sur le fait que nous traitons en principe vos données aussi longtemps que l’exigent nos finalités de traitement (voir chiffres 3 et 4), les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes, notamment à des fins de documentation et de preuve, ou qu’un enregistrement est techniquement nécessaire (p. ex. dans le cas de sauvegardes ou de systèmes de gestion de documents). Si aucune obligation légale ou contractuelle ni aucune raison technique ne s’y oppose, nous supprimons ou anonymisons en principe vos données après l’écoulement de la durée d’enregistrement ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles et conformément à notre directive de conservation.

Si vous ne communiquez pas certaines données personnelles, il est possible que certaines prestations de services correspondantes ne puissent pas être fournies ou qu’un contrat ne puisse pas être conclu. Si les données personnelles que nous demandons sont obligatoires, nous le précisons en principe.

 

  1. Cette déclaration relative à la protection des données peut-elle être modifiée?

Cette déclaration relative à la protection des données ne fait partie intégrante d’aucun contrat conclu avec vous. Nous pouvons l’adapter à tout moment. La version actuelle est toujours celle publiée sur ce site Internet.